Alors que changer les verres de ses lunettes est généralement un acte motivé par une baisse de sa vue et le besoin d’une correction plus forte, une monture est souvent un choix esthétique que nous réalisons selon notre style et nos affinités personnelles.
Lorsque que vous constatez une diminution de votre vue, une gêne ou une détérioration de votre confort visuel, le rendez-vous chez votre ophtalmologiste débouche souvent sur la prescription d’une nouvelle ordonnance et l’obligation de changer vos verres. Il n’est pas pour autant nécessaire de changer la totalité de votre équipement optique, vous pouvez, sous certaines conditions, conserver votre monture et remplacer vos verres en les faisant monter dessus. Demandez conseils à votre opticien à Grenoble !
Dans quels cas peut-on changer ses verres et conserver sa monture de lunettes ?
Changer les verres de ses lunettes peut être une réponse à une modification de votre acuité visuelle et donc à une nouvelle prescription médicale mais vous pouvez également vous rapprocher de votre opticien pour remplacer vos verres par des équipements optiques bénéficiant d’un traitement particulier. Filtres anti-lumière bleue, anti-reflets, anti-buée, anti-rayures… autant de traitements spécifiques qui améliorent votre confort visuel et qui peuvent vous conduire à remplacer vos verres en conservant votre monture. Afin de bénéficier d’une prise en charge financière de votre changement de verres de lunettes, vous devez impérativement avoir consulté un spécialiste ophtalmologique qui vous délivre une ordonnance. C’est sur présentation de ce document que votre opticien pour mettre en fabrication les verres dont vous avez besoin pour votre santé visuelle et monter votre dossier de prise en charge auprès des services de la Sécurité Sociale et de votre Mutuelle d’Assurance Santé.